Ameublements Tanguay

Contexte : Chef de file au Québec dans la vente d’ameublements, d’électroménagers et de produits électroniques.

Objectifs : Mise en place d’une politique de commerce électronique envers ses fournisseurs en accord avec les meilleurs pratiques en vigueur en Amérique du Nord. Se connecter avec au moins 80 % des fournisseurs afin d’améliorer l’efficacité des opérations en comptabilité, en approvisionnement et en gestion des données.

Projet :

Phase 1 : Intégrer la plate-forme EDI et WEB-EDI au système de gestion ERP. Approcher les fournisseurs et déployer l’EDI (commandes d’achat, factures et avis d’expédition) avec eux. Assurer la continuité du service (impartition) avec ceux-ci pour Ameublements Tanguay.

Phase 2 : Développer un module WEB-EDI d’avis de livraison (ASN) et d’étiquettes UCC-128 en mode nuage pour atteindre les fournisseurs ne possédant pas ces fonctionnalités dans leur système de gestion. Approcher et déployer avec les fournisseurs.

Phase 3 : Création d’un catalogue électronique B2B  sur le nuage afin de permettre aux fournisseurs de gérer leurs produits vendus sur le site WEB en ligne B2C d’Ameublements Tanguay.

Durée : Phases 1 et 2 : 180 jours. Phase 3 : 60 jours.

« L’équipe Deblecx a su rapidement nous mettre en confiance.  Ils ont été excellents vulgarisateurs et ils nous ont assistés dans tout le dossier EDI.  Choix des formulaires, cahiers de charge, contacts avec nos partenaires et communications électroniques, …

Aujourd’hui nous sommes fiers du travail accompli puisque nous traitons 80% de notre volume d’affaire avec EDI.  Nous remercions Deblecx pour ces résultats. »

M. Steve Thiboutot

Directeur TI

Cantrex Nationwide

Contexte : Depuis plus de 50 ans, Cantrex bâtit un puissant regroupement de marchands indépendants dans les secteurs du meuble, de l’électroménager, de la literie, de l’électronique, de la photographie, de l’informatique, du couvre-plancher et de la décoration. Cantrex est aujourd’hui le chef de file représentant le plus important regroupement dans son domaine au Canada.

Objectifs : Mise en place d’une politique de commerce électronique envers ses fournisseurs en accord avec les meilleurs pratiques en vigueur en Amérique du Nord. Automatiser l’ensemble des opérations de facturation  et de financement des achats.

Projet : Intégrer la plate-forme EDI et WEB-EDI au système de gestion ERP. Approcher les fournisseurs et financiers afin de déployer la facture électronique EDI avec eux. Assurer la continuité du service (impartition) avec ceux-ci.

Durée : 180 jours

« Nous avons rencontré Deblecx lors de notre recherche de solutions EDI. Notre défi était de connecter l’ensemble de nos 600 fournisseurs en 6 mois.   Leur expertise EDI et les outils technologiques proposés ont été déterminants dans le succès de notre projet.

Je recommande personnellement Deblecx pour toutes entreprises qui cherchent à faire du commerce électronique avec ses partenaires d’affaires. »

M. Sylvain Casabon

Vice-président TI

Distribution Marc Boivin

Contexte : Entreprise de distribution alimentaire qui échange plus de 900 000 documents EDI annuellement.

Objectif : Réduire les délais relatifs aux services et à la mise en production de nouveaux partenaires.

Projet : Remplacement complet du réseau de communication EDI.

Durée : Projet 100% fonctionnel en moins de 20 jours.

«Le simple ajout du module de communication de l’entreprise Réseau Deblecx Network nous a permis d’optimiser la traçabilité de nos transactions EDI et de diminuer significativement nos frais transactionnels. La qualité et la rapidité d’exécution de Deblecx nous ont permis d’atteindre efficacement nos objectifs»

M. Sylvain Laroche
Président

UNIPNEU

Contexte : Leader au Canada dans la distribution et la vente au détail de pneus.

Objectifs : Réduire les coûts d’opération dans les échanges commerciaux avec les grands manufacturiers mondiaux de pneus. Permettre aux marchands de recevoir leurs factures électroniquement.

Projet : Assister Unipneu dans la modélisation et l’intégration EDI de tous les types de factures dans leur système ERP, en concordance avec les contraintes de chaque fournisseur. Créer un connecteur afin d’extraire les factures du système de gestion informatisé du groupement d’achat et les transmettre électroniquement à ses membres marchands.

Durée : 120 jours.

« Nous n’avions aucune expérience du monde EDI. Notre objectif était de trouver un réseau EDI (RVA) fiable et surtout des gens compétents qui pourraient nous assister à modéliser et intégrer toutes les types de factures à notre système de gestion informatique.

Deblecx nous à précieusement aidé à atteindre notre objectif. Nous traitons aujourd’hui automatiquement plus de 95% du volume des factures. Le retour sur investissement fut rapide.

Nous pouvons affirmer que notre choix d’utiliser les services de Deblecx fut le bon, et nous recommandons sans aucune hésitation leurs services.»

M. Daniel Aylwin

Vice-président, finances et administration

Pâtisserie Gaudet

Contexte : La Pâtisserie Gaudet fabrique et distribue ses produits principalement dans l’est du Canada, dans le nord-est des États-Unis et dans les caraïbes.

Objectif : Réduction des coûts transactionnels et opérationnels.

Projet : Remplacement et intégration du traducteur EDI et du réseau de communication (RVA/AS2).

Durée : 15 jours. 

«La rapidité d’exécution, la qualité indéniable du support technique et l’économie annuelle majeure des solutions de Réseau Deblecx Network me permettent sans aucune gêne de les recommander à toute entreprise nécessitant l’utilisation d’échanges EDI. »

Mme Line Lamothe
Directrice générale

JL Freeman

Contexte : Depuis maintenant 80 ans. JL Freeman œuvre dans l’importation, la fabrication, la distribution et la mise en marché de produits d’usage courants ou haut de gamme destinés aux secteurs de l’alimentation et de la santé et beauté.

Objectif : Assurer la communication des transactions de commerce électronique avec les partenaires majeurs. Permettre la gestion des avis de livraison et l’impression d’étiquette UCC-128.  Réduire les couts opérationnels et transactionnels.

Projet : Procéder au remplacement du traducteur et du réseau de communication EDI. Intégrer la plate-forme EDI au système de gestion ERP.

Développer un module d’avis de livraison (ASN) et d’étiquettes UCC-128.

Durée : La programmation de 75 maps et la mise en fonction du module ASN / impression UCC-128 ont été effectuées en 60 jours.

«Réseau Deblecx Network a démontré un niveau d’expertise rassurante et à la hauteur de nos attentes dans l’exécution de ce projet. La migration vers la nouvelle plate-forme s’est faite de manière fluide et transparent, dans un délai court et sans imprévus. Nous somme convaincus d’avoir fait un excellent choix en optant pour Deblecx et son équipe de professionnels. Grace à cette implantation, les frais reliés à l’utilisation d’échanges EDI chez Freeman ont diminué de prés de 50% »

M. Miguel Carrier
Directeur informatique