Impartition du service

Un peu d’historique

Avec le temps, il y a eu une évolution dans les pratiques informatiques reliées à l’EDI. Dans les années 90, la majorité des entreprises qui faisaient des échanges EDI utilisaient un logiciel spécialisé EDI hébergé. Elles configuraient ce logiciel elles-mêmes par l’entremise de leurs programmeurs, et coordonnaient elles-mêmes leurs échanges EDI par l’entremise de leurs coordonnateurs EDI. Ce logiciel communiquait à un réseau à valeur ajoutée (RVA).

L’avènement Internet

Les méthodes de communication sécurisées sur Internet se sont multipliées et leurs coûts étaient nettement plus bas que ceux pratiqués par le RVA.

Cependant, de plus en plus d’entreprises ont réalisé que les frais internes de techniques et de coordination EDI ne baissaient pas. C’était plutôt le contraire. Les efforts de soutien devenaient de plus en plus grands pour maintenir autant de liens de communication avec leurs partenaires d’affaires.

La philosophie Deblecx

Entre-temps, Deblecx s’est mise à construire une plateforme en nuage capable de communiquer en toute sécurité avec les RVA, avec d’autres plateformes ou encore directement avec les partenaires commerciaux.

Cette plateforme peut  prendre en charge toutes les règles de transformation que les anciens logiciels EDI effectuaient. Technologiquement avancée, elle procure des informations de qualité et pertinentes pour toutes les parties impliquées dans les échanges du commerce électronique.

L’impartition, un choix logique et économique

Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent Deblecx nous confient 100 % de leurs opérations EDI, xCBL, cXML et de commerce électronique

Elles nous confient également la coordination et la prise en charge des relations avec leurs clients et fournisseurs qui échangent avec eux sur le portail.

Elles réalisent ainsi de grosses économies et peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.